21 May

Partenariat DOCUSIGN

Paris, France et San Fransisco, USA – 21 Mai 2015 – Cette alliance entre la plateforme DTM (Digital Transaction Management) de DocuSign  et le service d’archivage électronique de CDC Arkhinéo permet aux entreprises de disposer de processus numériques conformes à la réglementation européenne.

CDC Arkhinéo s’associe à DocuSign pour aider les utilisateurs européens à améliorer leurs processus d’archivage électronique

L’alliance entre la plateforme DTM (Digital Transaction Management) de DocuSign  et le service d’archivage électronique de CDC Arkhinéo permet de pouvoir disposer de processus numériques conformes à la réglementation européenne.


Paris, France et San Fransisco, USA – 21 Mai 2015 – DocuSign, Inc. (DocuSign®), la référence mondiale pour le DTM (Digital Transaction Management™), et CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et première société d’archivage électronique française et de conservation à long terme des données numériques, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui permettra aux entreprises de ne plus avoir les désagréments, les coûts et le manque de sécurité liés à l’archivage papier.
En effet, DocuSign et CDC Arkhinéo accompagnent désormais les entreprises dans leur transformation numérique grâce à un service d’archivage plus rapide, plus facile à mettre en oeuvre, plus pratique et plus sécurisé.

En s’associant à DocuSign, CDC Arkhinéo simplifie les processus de réalisation des contrats, tout en assurant l'intégrité et l’authenticité de chaque transaction. La solution commune permet aux organisations de toute taille, de toute industrie et situées n’importe où en Europe de capturer, conserver et accéder aux documents et autres données électroniques afin de répondre aux exigences juridiques, réglementaires et politiques internes des sociétés.

“Nous sommes fiers de nous associer à DocuSign qui, en tant que référence mondiale de la gestion des transactions numériques, est un tiers de confiance pour les entreprises et les utilisateurs dans le monde entier” déclare Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo.
“Grâce à notre service global, nous pouvons proposer une solution électronique qui permet à toutes les entreprises de respecter la réglementation actuelle concernant la conservation de documents contractuels, leur valeur probante, leur confidentialité et leur localisation” poursuit Philippe DELAHAYE, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo.

“Les problèmes liés à l’archivage papier – obligations de conservation pour de longues durées, perte de documents, intégrité incertaine et accès limité aux informations une fois les transactions effectuées – sont désormais derrière nous ! Nous sommes heureux que CDC Arkhinéo se soit associé à DocuSign pour apporter aux entreprises une solution numérique 100 % efficace pour résoudre ces problèmes” déclare Jesper FREDERIKSEN, Vice-président et Directeur général, EMEA, DocuSign.


L'utilisation de la plateforme DTM de DocuSign permet à CDC Arkhinéo de fournir les avantages suivants à ses clients européens :

- conservation à long terme des documents électroniques,
- meilleure conformité avec la réglementation européenne,
- intégrité et authenticité totales des documents,
- accès en ligne permanent via CDC Arkhinéo.

Plus d’informations : http://www.docusign.com/partners.


Contacts:
Caroline Matuszewski / Catherine Isnard  
CDC Arkhinéo     
01 47 23 90 48     
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.   


Leïla Bouzouaïd
L’agenceRP for DocuSign FR PR
+33 (0)1 81  89 28 22
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, attestée par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé » (transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012), CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com/CDC_Arkhineo

À propos de DocuSign, Inc.
DocuSign® est la référence mondiale pour le DTM (Digital Transaction Management™).  DocuSign aide plus de 100 000 entreprises à travers presque toutes les industries et les départements à opérer leur transformation numérique en mettant fin à la course au papier. Plus de 50 millions de personnes dans 188 pays se tournent vers DocuSign pour gérer – numériquement -  leurs transactions  les plus importantes. Disponible dans 43 langues, la plateforme DTM de DocuSign prend en charge les processus de signature conformes à la loi pour répondre aux besoins de tous à l'échelle mondiale. Chaque jour, plus de 50 000 nouveaux utilisateurs rejoignent le Global Trust Network de DocuSign pour augmenter leur rapidité de résultats, réduire les coûts, améliorer la sécurité et la conformité, et pour satisfaire leurs clients avec une expérience numérique sécurisée. Pour plus d'informations, visitez www.docusign.fr ou appelez au+33 975 181 331

 
En savoir plus